Posted by Nicolas On septembre - 19 - 2013

conca

On connait désormais les quatre derniers membres du casting 2013 qui lutteront pour le titre. Retour en images sur les quarts de finale retour.

L’heure du verdict avait sonné, huit équipes sur la ligne de départ qui espéraient encore décrocher un ticket pour le carré final. Et dans toutes les rencontres, tous les scénarios étaient encore envisageables.

Seoul – Al Ahli

Forts de leur résultat nul à l’aller, les sud-coréens devaient assurer chez eux pour enfin décrocher une place dans le dernier carré de la compétition. Globalement dominateurs, les hommes de Choi Yong-soo se seront fait tout de même peur pendant toute la rencontre, risquant le but du finaliste 2012. La libération interviendra en fin de rencontre par l’inévitable Dejan Damjanović.

Buriram – Esteghlal

Revenu avec une courte défaite de son périlleux déplacement en Iran, Buriram pouvait encore espérer l’exploit. Lorsqu’Osmar décrochait une superbe tête pour ouvrir le score peu avant la pause, les deux équipes se retrouvaient alors à égalité. Malheureusement pour les thaïlandais, le champion iranien revenait sur le terrain avec de biens meilleures intentions en seconde période et allait rapidement égaliser avant de tuer le match en fin de rencontre.

Lekhwiya – Guangzhou Evergrande

Seule rencontre sans véritable suspense, le retour entre le Lekhwiya de Gerets et le Guangzhou de Lippi s’est soldé par une leçon. Un premier but de Conca, immédiatement suivin d’une mine d’Elkeson sur coup-franc puis d’un but de Muriqui, les Evergrande tuaient la partie en 30 minutes. A l’image de son incroyable triple occasion (trois barres transversales en une action à 0-2), Lekhwiya n’aura jamais eu la chance de pouvoir espérer. Déjà (presque) champion en Chine, Guangzhou s’affirme comme le grand favori de l’épreuve.

Al Shabab – Kashiwa Reysol

Probablement la course poursuite la passionnante de ce mercredi. Accrochés chez eux, les japonais de Kashiwa se retrouvaient menés au score d’entrée de match lorsque Naif Hazazi, esseulé sur corner, trouvait la lucarne. Pas le temps de douter, Kashiwa revenait immédiatement dans la partie, remettant ainsi les deux équipes à égalité. Le rythme de la rencontre retombait après le retour des vestiaires, les deux équipes semblant avoir peur de tout perdre. Tout allait reprendre à un quart d’heure de la fin, losque Kondo trouvait la même lucarne que Naif Hazazi et donnait l’avantage aux Reysol. Al Shabab égalisait à cinq minutes de la fin et s’offrait un final tendu. En vain. Kashiwa met fin à la longue série japonaise en étant le premier club parvenant au dernier carré depuis 2009.

On connait donc les affiches des demi-finales : Guangzhou défiera Kashiwa alors que Séoul affrontera Esteghlal. Matchs aller la semaine prochaine.