Posted by Nicolas On septembre - 25 - 2013

seoul

Match aller des demi-finales de la Ligue des Champions asiatique. Au menu du jour, un choc sino-japonais et un duel assez classique entre sud-coréens et iraniens.

Kashiwa – Guangzhou, où quand Cleo retrouve son ancien club (qui ne l’est pas encore entièrement, Cleo étant actuellement en prêt). Le brésilien aura mis 10 minutes à montrer à son propriétaire qu’il restait efficace. Un coup franc de Jorge Wagner dévié et Cleo ouvrait le score pour Kashiwa. La fête n’allait durer qu’une mi-temps. Car en seconde période, Lippi faisait entrer Zhao Xuri et la machine Guangzhou se mettait en marche. Elle écrasait tout sur son passage : Muriqui, Conca, Elkesson puis de nouveau Muriqui, les hommes de Lippi étrillent les Reysol chez eux 4-1 et tuent d’entrée tout suspense pour le retour.

L’autre rencontre opposait le FC Séoul à Esteghlal. Malmené en première période, les sud-coréens se reposaient sur l’inévitable Dejan Damjanovic pour ouvrir le score peu avant la pause. Dans la foulée, son compère de l’attaque, Mauricio Molina manquait d’aggraver la marque. Mais les supporters coréens n’allaient pas attendre longtemps : début de seconde période Ko Yo-Han doublait la mise. Le break était fait et la fin de rencontre n’était que possession stérile des iraniens et occasions manquées de définitivement tuer tout suspense pour les coréens.