Posted by Nicolas On septembre - 18 - 2013

fernando

Ce mercredi, on connaîtra le dernier carré de la ligue des champions asiatique. Retour sur les enjeux de la journée.

Al Ahli – Séoul

Le champion coréen, dernier rescapé d’une K-league habituée à fournir des finalistes, est passé à dix minutes de faire le coup parfait en Arabie Saoudite. Un but de l’inévitable Damjanović d’entrée de match et Séoul se voyait déjà rentrer en Corée fort d’un avantage quasi-décisif. Il n’en sera rien, Sultan Al Sawadi égalise à 10 minutes de la fin et entretien l’espoir pour la formation de Vítor Pereira.

Esteghlal – Buriram

Sensation des quarts, les thaïlandais se préparaient à souffrir en déplacement en Iran, eux qui n’ont pas remporté le moindre match à l’extérieur dans l’édition 2013. C’est ce qu’il se passa mais la défaite concédé, 1-0, permet d’entretenir l’espoir. D’autant que chez eux, les joueurs d’Alejandro Menéndez sont invaincus.

Guangzhou Evergrande – Lekhwiya

Il ne devrait pas y avoir de suspense lors du match retour. Outrageusement dominé par l’ogre annoncé de l’épreuve, Lekhwiya s’incline logiquement 2-0 et devra aller chercher un véritable exploit pour sortir l’armada de Lippi.

Kashiwa – Al Shabab

Un but superbe de l’ancien bordelais Fernando Menegazzo et Al Shabab rentre satisfait de son voyage au Japon. Avec le nul obtenu (1-1), les saoudiens n’ont désormais plus qu’à assurer à domicile pour se qualifier. Et quand on sait qu’ils n’ont encaissé qu’un seul but chez eux en quatre matchs, le ballotage s’annonce très favorable.